Retour(s) en avant : Rencontres avec les diplômés de l’ésad d’Amiens du 25 au 29 mars 2019

Retour(s) en avant : Rencontres avec les diplômés de l’ésad d’Amiens, workshops et échanges sur leurs parcours.


Retour(s) en avant est un moment de transmission où nos diplômés sont invités à faire un retour sur leurs parcours, et nos étudiants à se projeter dans leur avenir.

Nous y découvrirons l’évolution professionnelle des diplômés en design, leurs spécificités comme leurs engagements. Nous interrogerons leurs motivations et hésitations. Nous recueillerons leur vision des mutations du design.

Dans un premier temps, les anciens élèves proposeront aux étudiants de choisir un workshop parmi sept propositions, les invitant ainsi à plonger dans différents univers : la cartographie, l’annotation gestuelle et la langue des signes, la data-visualisation et le journalisme, l’édition, la fabrication d’outils graphiques personnels, le dialogue interdisciplinaire autour de la danse et, pourquoi pas aussi, l’immersion dans un paquet de corn-flakes.
Puis d’autres diplômés de l’Esad partageront leurs expériences lors de deux journées de conférences ouvertes au public (28 mars et 29 mars matin).

Ce questionnement sur nos diplômés se poursuivra dans les mois suivants. Les étudiants de 3e année continueront l’enquête auprès des Alumni et consigneront leurs réponses sous forme éditoriale. L’ensemble de ces témoignages sera présenté lors de l’exposition des travaux de nos futurs diplômés, du 2 au 6 juillet 2019 à l’Espace Beaurepaire, à Paris.

Programme de la semaine thématique